GUERRES 
 CONTROLES 
 IMPACTS 


Le sénateur Joe Biden plaide de manière agressive en faveur du bombardement.

Novak Djokovic, 12 ans.

En 1999, Joe Biden a fermement soutenu l'idée de bombarder la Yougoslavie sans l'accord des Nations unies. Djokovic, qui avait 12 ans à l'époque, se souvient de l'effroi qu'il a ressenti lorsque les bombes de Biden ont frappé sa maison. Mon père portait mes frères, ma mère courait avec des affaires, j'ai glissé et je suis tombé.

"En me retournant, j'ai regardé par-dessus le bâtiment et j'ai vu ces avions furtifs voler et lâcher des objets, et le sol tremblait."

"C'est l'une des expériences et des images les plus traumatisantes de mon enfance qui m'est restée jusqu'à ce jour."

En 1999, l’OTAN a bombardé la Yougoslavie pendant 78 jours sans l’approbation des Nations Unies, larguant plus de 28 000 bombes, dont de l’uranium appauvri et des munitions à fragmentation, tuant plus de 2 000 civils et déplaçant plus de 250 000 personnes.

L'OTAN a détruit :
-25 000 immeubles résidentiels
-595 kilomètres de voies ferrées
-470 kilomètres de routes
-44 ponts
-14 aéroports
-19 hôpitaux
-69 écoles
-18 jardins d'enfants
-176 monuments culturels

Le sénateur Joe Biden a critiqué l'OTAN pour ne pas être assez impitoyable et a suggéré une « occupation japonaise à la allemande » plus dure.

Si vous examinez chaque guerre ou conflit américain moderne, de la Yougoslavie à l’Irak, en passant par l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, le Yémen, l’Ukraine ou Gaza, vous constaterez que les empreintes sanglantes du président Joe Biden sont directement impliquées dans l’augmentation de l’effusion de sang.

Soutenir Joe Biden, c’est soutenir un cycle de guerre sans fin et un flux continu d’effusions de sang.



Saviez-vous que @JoeBiden était le sénateur le plus responsable du déclenchement de la guerre en Irak ?

En tant que président de la commission des relations étrangères, Biden a empêché les experts de témoigner qui avaient conclu que Saddam ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Biden a menti à plusieurs reprises sur les armes de destruction massive irakiennes et sur ses liens avec Al-Qaïda.

"On peut se demander si l'autorisation de déclencher la guerre aurait même pu être adoptée par le Congrès sans tout ce que Biden a fait pour la faire approuver."

"Il a vraiment joué un rôle majeur en nous faisant entrer dans la guerre en Irak. Cette guerre terrible, terrible."

"Il porte une bien plus grande responsabilité que de nombreux autres sénateurs qui ont simplement voté pour."

"Bien sûr, la déclaration sur les armes chimiques, biologiques et nucléaires était fausse, et de nombreux experts en étaient déjà arrivés à cette conclusion au moment des auditions du Sénat, mais Biden n'a pas permis à ces experts de témoigner."

— Dr. Barbara Ransby, professeur d'histoire, Université de l'Illinois, auteur de Making All Black Lives Matter



Vidéo de 2007 fortement censurée et supprimée du sénateur Joe Biden discutant du retrait des troupes d'Afghanistan alors qu'il faisait campagne pour Barack Obama. C’est à la fois un présage et une auto-incrimination pour le retrait raté et meurtrier de Biden d’Afghanistan en 2021.

"Et vous laissez derrière vous ces milliards de dollars d'armes (c'est exactement ce qui s'est produit). Je vous promets qu'elles seront utilisées un jour contre votre petit-enfant et le mien."



L’administration Biden a réussi à faire échouer le retrait de l’Afghanistan et personne n’a été licencié.

Depuis, tout s'est dégradé (Ukraine, Gaza et Yémen).



L'OTAN a intentionnellement ciblé les infrastructures civiles telles que les centrales électriques, les usines, les hôpitaux et les ponts, faisant reculer l'économie serbe de plusieurs décennies.

Le chemin vers la guérison a été long et difficile pour eux.



En complément : 

Le mythe du Kosovo pacifique, multiethnique et démocratique

De mars 1991 à la mi-juin 1999, les guerres des Balkans ont fait rage - instigées par GHW Bush et la famille criminelle Clinton.

Près d'une décennie de guerre faite aux États-Unis a balkanisé la Yougoslavie en sept pays.

Planifiés depuis le début par les forces obscures américaines, ils comprennent la Serbie, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et la Slovénie.

Le soi-disant accord intérimaire de février 1999 pour la paix et l'autonomie gouvernementale au Kosovo (l'accord de Rambouillet) était un prélude à la guerre - planifié par la co-présidence de Clinton.

Le plan inacceptable était un ultimatum que le président serbe de l'époque, Slobodan Milosevic, ne pouvait pas accepter.

Conçu pour le rejet, il s'agissait d'une demande de prise ou de congé pour qu'il se rende à la souveraineté de la République fédérale de Yougoslavie (RFA) à une force d'occupation de l'OTAN.

Il a exigé un accès sans entrave à son alliance à ses terres, à son espace aérien et à ses eaux territoriales, ainsi qu'à toute zone ou installation qui s'y trouve.

Il a exigé que la RFY laisse l'OTAN fonctionner librement en dehors de la loi fédérale.

Le refus justifiable de Milosevic est devenu un prétexte pour l'agression de l'OTAN dirigée par les États-Unis contre une nation non belliqueuse et non menaçante.

crnimg24359