DIVERS/INSOLITES 


Il faut commencer à se préparer aux censures qui vont s'intensifier sur les réseaux et devenir très virulentes, l'intérêt du site est de pouvoir garder des contacts et des échanges librement quand celà arrivera, et éviter/contourner ces censures. Pour éviter un blocage du site le partage et l'analyse sont mis en avant et sont un argument donné à ceux qui nous ciblent comme complotistes, on ne prétend pas certifier les infos et j'ai déjà eu des échanges assez amusants avec certains à ce sujet qui avaient bien du mal à argumenter au final.

C'est aussi pour cela qu'il n'y a aucune prétention ici de certifier que chaque information est absolument véridique, ceci est de toute façon inutile, chacun est capable de faire le tri lui même et faire réfléchir est indispensable, il y a très souvent du faux mélangé au vrai, des infos sourcées qui sont fausses et les enlever ne permet pas d'analyser ou de recouper d'autres infos. Bien sûr celles qui sont directement détectées fausses sont mises à l'écart, et il y en a un paquet. Les forums sont là aussi pour en discutter.

Pour évoluer au mieux le site aura besoin de monde, autre que des visiteurs pour vraiment faire une différence.

Idéalement :

- Une personne pour les traductions surtout anglais-français.
- Une voire plusieurs personnes pour ramener des infos dans la même lignée que ce que j'explique ci-dessous concernant le filtrage. Il serait alors possible de mieux diviser les infos à scruter en fonction des sources de chacun, beaucoup trop vaste pour une seule personne actuellement.
- Une voir plusieurs personnes pour valider la visibilité des infos sur le site. Dans l'idée une personne pourra sélectionner les infos/liens partagés sur les forums qui iront dans le Fil Info par exemple, le système pour le faire simplement est presque prêt.
- Eventuellement une personne pour publier des articles.
- Des visiteurs qui n'ont pas peur de donner leurs avis, bons ou mauvais.
- Des animateurs pour lancer/orienter/alimenter des sujets.
- Des modérateurs s'il devait y avoir beaucoup de monde, en attendant je reste toujours derrière.
- Des personnes qui souhaitent constituer des dossiers sur tout type de sujets.
- ...

Pour chaque proposition m'envoyer un email sur : admin@centralrnews.com avec un message de motivation sans besoin d'être trop explicite.

Concernant le filtrage :

Tout d'abord les publications sont encore en test jusque juin 2023, tout ce qui a été publié jusqu'ici n'est encore qu'en test, surtout qu'à la base je n'étais pas censé publier aussi longtemps, mais certaines choses sont tombées à l'eau et je n'ai aucune envie de lâcher le site même si être sur tous les fronts devient compliqué. C'est là où j'ai besoin de vous pour faire avancer les choses.

Le filtrage des publications est assez élevé, le but étant de ne pas trop noyer les informations étant donné que le tri se fait sur une centaine voir parfois plusieurs centaines d'infos par jour.

Les publications mises en avant évitent ainsi les redondances, les messages qui annoncent ceci ou cela va être fait (sauf si vraiment important), n'a pas d'élément ou d'informations pertinentes ou sont déjà connues sauf dans le cas où ça peut appuyer les informations précédentes en multipliant les sources si nécessaire.

Le messager n'a pas d'importance pour nous, il en a pour d'autres mais dans une démarche où on relaie des infos inutile de dire un tel et un tel publie de mauvaises infos il faut les étiquetter, c'est stupide et cà équivaut à se tirer une balle dans le pied en jouant le jeu du système, je vois de mauvaises infos passer chez absolument tout le monde sans que parfois même personne ne s'en rende compte et vois donc d'un très mauvais oeil ceux qui s'en prennent à d'autres parcequ'ils ont fait passer un mauvais truc, ça c'est jouer la division, nous ce qu'on doit faire c'est justement le contraire, analyser l'info et rapporter le problème, voir ce qui ne va pas et pourquoi et arrêter de chercher à tout avoir tout cuit dans la bouche, chacun doit apporter ce qu'il peut apporter de positif. Quand on sera capables de faire ça en communauté là on fera une vraie différence.

Pour le reste, je ne promettrais rien mais j'essaie de faire ce que je peux et continuerais à le faire, si ça fonctionne ça peut vraiment devenir énorme et ma motivation personnelle de mettre un grand coup au fion du système reste intacte, sinon tant pis on aura essayé avec tous ceux qui se seront impliqués mais que je sois seul, a 2 ou 3 je n'abandonnerais jamais alors je compte aussi sur vous plus que jamais pour se préparer.