LOS ANGELES (AP) – Après un procès d'un mois et neuf jours de délibérations, les jurés de Los Angeles ont reconnu lundi Harvey Weinstein coupable du viol et de l'agression sexuelle d'un seul des quatre accusateurs qu'il était accusé d'avoir abusés.

Mais les trois chefs d'accusation impliquant un acteur et mannequin italien connu au procès sous le nom de Jane Doe 1 ont tout de même porté un coup dur au magnat du cinéma en disgrâce et ont fourni un autre moment de jugement #MeToo, cinq ans après qu'il soit devenu un aimant pour le mouvement.

Weinstein, 70 ans, qui purge depuis deux ans une peine de 23 ans pour une condamnation pour viol et agression sexuelle à New York qui fait l'objet d'un appel, pourrait écoper jusqu'à 24 ans de prison en Californie lorsqu'il sera condamné.

Il a été reconnu coupable de viol, de copulation orale forcée et d'un autre chef d'inconduite sexuelle impliquant la femme qui a déclaré qu'il était apparu sans y être invité à la porte de sa chambre d'hôtel lors d'un festival du film à Los Angeles en 2013.

 
Harvey Weinstein a détruit à jamais une partie de moi cette nuit-là en 2013 et je ne le récupérerai jamais. Le procès pénal a été brutal et les avocats de Weinstein m'ont fait vivre l'enfer à la barre des témoins, mais je savais que je devais aller jusqu'au bout, et je l'ai fait
— a déclaré la femme dans un communiqué après le verdict. 

 
J'espère que Weinstein ne verra jamais l'extérieur d'une cellule de prison de son vivant.
Source :
crnimg94144