Les républicains au Sénat ont menacé de bloquer la loi sur l'autorisation de la défense nationale à moins qu'un vote n'ait lieu sur le mandat actuel du vaccin COVID pour le personnel militaire.

L'effort est dirigé par le sénateur de Floride Rick Scott et le sénateur du Kentucky Rand Paul, ainsi que 11 autres sénateurs, dont Ted Cruz et Mike Lee.

 
En tant que vétéran et membre de @SASCGOP , je soutiens pleinement nos militaires et je me suis battu avec acharnement pour de grandes victoires en matière de sécurité nationale dans la NDAA. Mais, avant que ce projet de loi n'aille de l'avant, nous devons nous tenir aux côtés de nos militaires et renverser le mandat de vax COVID du @DeptofDefense. L'état de préparation des États-Unis en dépend.
    – Rick Scott (@SenRickScott) 30 novembre 2022

Scott a déclaré à  Fox News  :
 
Je pense que sur la NDAA, une chose qui va être importante est que nous ne donnons pas de cloture à moins qu'ils ne conviennent que nous n'allons pas continuer à expulser les gens du service pour leur – s'ils ne sont pas vaccinés , ajoutant Je pense que nous devons commencer à défendre les gens.
Dans une lettre adressée  au chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, les sénateurs déclarent que
 
le mandat du ministère de la Défense concernant le vaccin contre la COVID-19 a ruiné les moyens de subsistance des hommes et des femmes qui ont honorablement servi notre pays. Bien que le ministère de la Défense doive certainement prendre des décisions qui renforceront la préparation militaire, les effets du mandat sont contraires à la préparation de notre force, et la politique doit être révoquée
, indique encore la lettre.

 
Je m'oppose à l'avancement de la NDAA à moins que le Sénat ne vote un amendement visant à interdire les renvois des forces armées uniquement en raison du statut vaccinal. L'amendement réintégrera également les membres du service déjà libérés avec arriérés de salaire.
– Sénateur Rand Paul (@SenRandPaul) 30 novembre 2022

Lors  d'une conférence de presse , Paul a déclaré : « Le mandat de vaccination a obligé les jeunes hommes et femmes patriotes de notre pays à choisir entre leur foi, leur autonomie médicale et leur carrière.

 
À une époque où l'armée a du mal à atteindre ses objectifs de recrutement, l'administration licencie les soldats dans lesquels nous avons investi et entraîné
, a ajouté Paul.

Depuis cinq décennies maintenant, la NDAA est considérée chaque année comme une législation vitale pour le Congrès, couvrant les dépenses de l'armée, y compris l'augmentation de salaire annuelle et le lancement de nouveaux programmes.

Malgré  les tentatives d'arrêter les vaccins obligatoires  pour le personnel en service actif et de  maintenir les droits d'exemption , l'administration Biden  a continuellement fait pression pour des  renvois déshonorants et même des cours martiales pour les troupes qui désobéissent aux ordres de se faire vacciner.

crnimg52540